Oh, les fous ...

Ce weekend se déroulait la diagonale des fous - Grand Raid de la Réunion (sur l'île de la Réunion). Le club Courir A Saint-Divy était représenté par Stéphane Hautefort, Thierry Viguier, Stéphane et Murielle Hartereau. Tous les quatre ont terminés ensemble les 167 Km en 58 heures.

 

 GRR Coureurs5

 

On ne peut être qu'admiratif lorsque l'on sait qu'ils ont passés 3 nuits sur le parcours, la distance, les changements de températures, le parcours difficile et exigent. Il faut gérer son effort, son sommeil, son alimentation et garder toute sa lucidité pour ne pas se blesser sur les chemins caillouteux et abruptes. 

GRR Coureurs1GRR Parcours

Pour arriver à un exploit pareil et pouvoir traverser l'île et ses 9 700m de D+ une préparation spécifique et rigoureuse est nécessaire, sur des sentiers se rapprochant le plus de ceux de l'île et dans des lieux insolites (au passage, nous remercions Olivier et les pompiers de Landerneau qui nous ont offert la chance de nous entraîner dans la tour infernale et Stéphane pour ce programme d'entraînement original).

 GRR Entrainement2 GRR Entrainement GRR Entrainement3

 

En tout cas, bravo à eux, et vivement les récits qu'ils ne manqueront pas de nous raconter ! Bonne récupération !!

GRR Coureurs3

 

GRR Coureurs2 GRR Coureurs4 

Rendez-vous

Aucun évènement trouvé